DSC_5712 (1)_edited_edited.jpg

CELIA OFFROY

Modern Jazz - Eveil - Yoga Danse - PBT - Entrainement du danseur - concours - Responsable pédagogique et artistique

Dès l'âge de 5 ans, Célia  commence à prendre des cours de danse classique et modern jazz. Formée dans plusieurs écoles, participant à de nombreux stages avec des professeurs internationaux, au fil des années, la danse est devenue une véritable passion notamment grâce à Mélanie Testu, son professeur formée par Rosella Hightower à Cannes. D'une passion à un métier, en 2009, elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse en modern jazz à EPSE DANSE, centre de formation de Montpellier. Elle enseigne tout d'abord à Vis ta danse à Frontignan et en 2010, elle arrive dans la ville de Mèze au sein de l'ASCM pour créer ensuite Corpedie'M danse en 2014. Depuis plus de 10 ans, elle essaie de transmettre au mieux sa passion à ses élèves dans le partage et surtout la bienveillance. Responsable artistique et pédagogique de l'association, son point d'orgue est l'écoute, l'échange et la bonne humeur tant avec l'équipe qu'avec les élèves et leurs parents.

 Profitant de cette période difficile, elle décide de se former afin de proposer de nouvelles disciplines comme le yoga danse et le PBT progressing ballet technique. Elle propose aussi des cours d'entrainement physique du danseur. En parallèle, elle prépare les élèves le souhaitant, aux différents concours de danse de la région.

 
thumbnail.jpg

JULIA BALSIER

Hip Hop - Danse Talons - Street Jazz

Originaire de la région, Julia a commencé la danse alors qu’elle n’avait que 3 ans. Issue d’une formation jazz, puis classique, elle a toujours été fascinée par les danses urbaines. Mais ce n’est qu’à l’âge adulte qu’elle commence sa formation auprès notamment de Chaymaa et James Touverey, professeurs de danses urbaines reconnus. Danseuse de nombreuses années dans l’Orchestre Paul Selmer, elle gère maintenant tout l’aspect visuel de la troupe. Son expérience de la scène est prédominante dans ses cours et elle souhaite transmettre son expérience et sa passion à ses élèves. A la rentrée 2017, elle intègre l'équipe corpedie'M danse et propose des cours de hip hop où elle fait découvrir tous les styles de danses urbaines ( top rock, popping, hip hop commercial, locking…). Elle propose également des cours plus féminins avec le street jazz et pour un développement de la féminité, la sensualité et la confiance en soi, le cours de danse talons. A l’écoute de ses élèves, le cours doit être pour elle un échange, autant sur le plan artistique que humain. Un vrai cocktail d'énergie, de musique, de partage et d’amour de la scène pour des cours donnés avec passion.

 
AlainScherer_MagaliCombes_20210325_1968_web[2]_edited.jpg

MAGALI COMBES

Classique

Magali débute la danse à 4 ans en région parisienne dans une école de danse classique puis au Conservatoire.
11 ans de vie Parisienne pendant l’enfance et l’adolescence lui permettent de côtoyer des professeurs de renommée internationale tels que Raymond Franchetti,  Max Bozzoni ou encore Cyril Atanassoff. Elle participe à de nombreux concours classique et obtient des 1er et 2nd prix tels que La Scène Française, le Chausson d’Or ou le Concours International Méditerranéen à Montpellier.
C’est à 15 ans qu’elle revient dans sa région, l’Hérault, et entre au conservatoire de Montpellier. Elle y fait son parcours jusqu'au Cycle 3 en classique,  obtient une médaille de bronze, son Bac F11 ainsi que son EAT, préparé par son professeur Véronique Claparede.
Par la suite, elle passe sa 1ère année de DE classique à Epse Danse, centre de formation de Montpellier sous la direction de Rudy Bryans, ancien danseur étoile de renom. Son envie de danser plus forte que d’enseigner, elle part sur les routes pendant 4 années dans diverses Revues et Cabaret.
Se qualifiant dans la petite enfance et intéressée par le développement psychique et moteur de l’enfant, elle travaille pendant une dizaine d’années auprès d’eux dans plusieurs groupes scolaires et crèches.
Prête à transmettre sa passion en ayant les outils pédagogiques et l’expérience de vie, elle obtient son DE classique au CREPS de Montpellier en 2020. Depuis, elle a enseigné à Vis ta danse Frontignan et rejoint l'équipe de Corpedie'M danse cette année. En parallèle, elle enseigne à des élèves professionnels à Epse Danse et à Art’corps à Serignan.