unnamed_edited.jpg

EVEIL ET INITIATION A LA DANSE

Les cours d'éveil et initiation à la danse sont destinés aux petits élèves âgés entre 4 et 6 ans voulant découvrir et explorer les mouvements dansés et les fondamentaux que l'on retrouve dans toutes les danses. Par le biais d'ateliers amusants utilisant des accessoires autour de petits jeux ludiques, les élèves apprendront la musicalité, l'espace, le travail du sol, des sauts... Une première approche pour pouvoir à partir de l'âge de 6 ans commencer une technique précise.

 
R.jpg

MODERN JAZZ

à partir de 6 ans jusqu'à l'âge adultes
tout niveau

Cette danse du monde est née de la rencontre des cultures africaines et européennes. De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde elle garde la technique. Le Modern Jazz est en évolution constante grâce à un métissage perpétuel. Elle laisse beaucoup de liberté à l'expression du professeur et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. La singularité de cette discipline réside dans ce mélange surprenant entre énergie et décontraction.

 
241da448bcc2a50820000709e7590ea2_edited_edited.jpg

HIP HOP

à partir de 6 ans jusqu'à l'âge adulte
tout niveau

La danse hip-hop désigne plusieurs formes et styles de street dance ou danses urbaines principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture tels que le popping, locking, top rock etc Les danses hip-hop ont en commun leur très grande musicalité (l'objectif est de marquer un maximum d'accents sur la musique jusqu'à la traduire en chorégraphie), et le contraste entre des mouvements lents et maîtrisés et des mouvements brusques, le tout souvent ponctué par des arrêts.

 
R (1)_edited_edited_edited.jpg

CLASSIQUE

à partir de 8 ans jusqu'à l'âge adulte
tout niveau

La danse classique est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. Art vivant, elle ne cesse de s’enrichir, assimilant au fil des siècles de nouveaux apports (notamment, la technique des pointes) et évoluant vers de nouveaux concepts : ainsi les notions de néo-classique et de classique du XXème siècle en font désormais partie intégrante.

 
stage-yoga-danse-contemporaine-paysage.jpg

CONTEMPORAIN

à partir de 6 ans jusqu'à l'âge adulte
tout niveau

La danse contemporaine se caractérise par une gestuelle nourrie par le temps, l’histoire, mais aussi l’expérience et la personnalité de ceux qui la pratiquent.  Cette discipline est par définition très large d’ouverture et ces principes fondamentaux s’axent autour de :
l’expérimentation du temps, de l’énergie, du transfert de poids, de la sensation et du ressenti et de l’appréhension de l’espace. Ainsi, elle emprunte les techniques aux courants modernes ou classiques pour les détourner et les mixer. Mais ces différentes techniques de danse contemporaine ont toutes en commun une recherche dans la liberté du mouvement.

 
5-bonnes-raisons-de-se-mettre-au-yoga_edited.jpg

YOGA DANSE

à partir de 6 ans jusqu'à l'âge adulte
tout niveau

Cette pratique est née de la rencontre entre deux passions : Le Yoga et la Danse. Alliant force, souplesse, énergie, le cours permet de lâcher prise grâce à la répétition, de travailler le mouvement en pleine conscience de son corps et actionner les muscles profonds.
Le Yoga danse est une première approche qui permet de travailler l'équilibre et la fluidité du mouvement, de découvrir une nouvelle pratique de la danse et une autre dynamique du yoga.

 
sddefault_edited.jpg

PBT

progressing ballet technique
à partir de 9 ans jusqu'à l'âge adulte
tout niveau

PBT est un programme innovant développé pour les danseurs et danseuses afin de comprendre la profondeur de la mémoire musculaire pour atteindre leur meilleur niveau personnel dans la technique de danse.
Il utilise la mémoire musculaire pour améliorer la compréhension des danseurs dans la stabilité du noyau, du placement du poids et de l'alignement. Technique qui utilise essentiellement des accessoires comme des ballons ou élastiques et se pratique principalement au sol.

 
LATINA_edited.jpg

STREET JAZZ

Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop et le modern jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire électro. Sur fond urbain, le street-jazz apporte précision, expressivité et coordination. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.

 
jazz talon_edited.jpg

DANSE TALONS

Comme son nom l’indique, c’est une danse qui se pratique en talons. Les mouvements s’inspirent de pas de Jazz et de Hip Hop, principalement. C’est une danse assez rythmée, tout en sensualité. Ses techniques et son vocabulaire de danse découlent d’un large éventail de styles de danse et se caractérise par le jeu de jambes dynamique issu du jazz, des danses de salon et latines, des « isolations » du torse empruntées à la danse du ventre et au hip-hop, ou encore le travail fluide des bras de la danse classique.

 
iStock-1168143615-1024x683_edited.jpg

ENTRAINEMENT DU DANSEUR

à partir de 12 ans jusqu'à l'âge adulte
tout niveau

L'entrainement physique du danseur est un cours qui consiste à travailler le renforcement musculaire mais aussi la souplesse en profondeur ainsi que la ceinture abdominale. Tous les éléments physiques vont aider à la technique et la base de toutes les danses. Cours destiné à toute personne, même non pratiquante de la danse, souhaitant travailler les muscles profonds. Cours tout niveau confondus pouvant donc se partager (exemple parent/enfant)

 
1bc419_1d2eb405516b4cd5bc1655ccd1c851c0_mv2 (1).webp

COURS CONCOURS

Les cours concours sont des entrainements de préparation aux différentes compétitions de la région en solo ou en groupe pour les élèves souhaitant perfectionner leur technique mais aussi leur artistique. Belle expérience de travail, de rigueur mais aussi scénique pour tous les élèves désirant repousser leur limite et aller plus loin dans leur passion.